AMD présente son projet Skybridge

ARM pin-compatible et SoC X86 pour 2015

Lors de sa conférence de presse, AMD a fait notamment fait une démonstration de ses puces de serveur Seattle ARM Cortex-A57 octa-core 28nm mais le plus intéressant est probablement l'annonce de ce que prévoit de faire la firme d'ici les deux prochaines années, soit plus précisément son projet Skybridge, un ARM pin-compatible ainsi que ses SoC x86 qui doivent arriver l'année prochaine.


AMD décrit le projet Skybridge comme une conception "ambidextre". Ce projet sera basé sur un SoC basse consommation 20nm Cortex-A57 avec un GPU GCN intégré qui sera pin-compatible avec les SoC x86 basse consommation Next-Gen d'AMD qui sont basés sur des cœurs Puma+. La nouvelle plateforme sera entièrement compatible avec la technologie HSA ainsi que la première plateforme d'AMD a prendre en charge officiellement Android.

Bien qu'il soit presque sûr que nous ne verrons pas de cartes mères Desktop qui sont compatibles avec les SoC ARM et les APU x86, mais la compatibilité rend les choses plus facile pour les solutions BGA embarquées, qui sont la véritable cible pour AMD avec ces SoC.

Nous sommes toujours dans l'attente d'une annonce d'AMD concernant tous ces processeurs, aussi bien les Cortex-A57 que les Puma+ et la firme prévoit sûrement de quoi satisfaire également le segment de marché haut de gamme.







Source: AMD.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD présente son projet Skybridge - AMD - News - ocaholic