La plateforme de jeu dématérialisé d'Electronic Arts essaie d'attirer plus de monde en lançant une campagne qui permettra aux joueurs de récupérer des titres gratuitement, et ce sans autre condition que d'être là au bon moment pour les récupérer.
Electronic Arts a rendu l'utilisation de sa plateforme Origin obligatoire pour pouvoir jouer à des jeux comme Battlefield 4 ou Titanfall, refusant de partager ces titres avec les autres plateformes comme Steam ou Uplay.
Histoire d'essayer d'attirer et retenir plus de joueurs sur sa plateforme, EA se lance dans une campagne nommée « Offert par Origin » qui rendra un titre ou DLC gratuit pour une durée limitée. Si le premier titre, Dead Space, l'est déjà depuis plus d'un mois, il semblerait que l'action puisse se renouveler de la même façon que ce qu'ont pu connaître les joueurs du Xbox Live détenteurs d'un compte Gold qui recevaient un jeu toutes les 4 semaines.
Pour suivre la chose et savoir quel titre est gratuit, il suffit de se rendre sur la page donnée en fin de news. Pour l'instant Dead Space ne sera peut-être pas suffisant pour attirer les foules, même si c'était un excellent titre de survival horror lors de sa sortie. Affaire à suivre.
Source:
Origin via
Le Comptoir du Hardware.