Alors que son système de refroidissement pour cartes graphiques WindForce a gagné sa place sur le marché, Gigabyte vient de dévoilé son nouveau système de refroidissement liquide baptisé WaterForce.
Le nouveau système de refroidissement liquide a été dévoilé aux membres de la presse lors de l'événement Tech Tour et à en juger par les premières images, le nouveau WaterForce est tout sauf ordinaire. Il est équipé d'une grande unité externe, qui devrait venir prendre place au-dessus du boîtier. Cette dernière comprend un réservoir, un grand radiateur avec plusieurs ventilateurs, une pompe ainsi que des ports pour les tubes afin de connecter des cartes individuellement. L'unité est également équipée d'un écran pour surveiller la température de chaque canal et vous permettant d'obtenir le meilleur rendement possible par rapport au bruit généré.
Le waterblock WaterForce lui-même permet de recouvrir l'entièreté de la carte graphique afin de maintenir le GPU, l'étage d'alimentation et la mémoire à température idéale. Le système en démonstration était équipé de trois carte graphiques Geforce GTX 780 Ti et semblait vraiment impressionnant.
En plus du grand système de refroidissement WaterForce, la firme a également révélé son dernier système de refroidissement WindForce 600W, qui a récemment été vu dans le bundle des cartes graphiques Gigabyte GTX Titan Black.
Source:
via Techpowerup.com.