La réalité virtuelle est au cœur de l'actualité ces dernières années, mais il ne faut pas pour autant oublier la prometteuse réalité augmentée. Sony montre donc les évolutions en la matière, peu de temps après l'annonce de leur Morpheus.
Si le Morpheus aura le droit à pas mal de concurrence et surtout à celle du Rift d'Oculus, sur le terrain de la réalité augmentée il est tout à fait possible à Sony de se poser en leader.
Les Google Glasses, un hypothétique projet de Microsoft ou encore les lunettes Glyph sont ce que l'on trouve de plus pertinent dans le monde de la réalité augmentée PC. Mais sur console la chose existe depuis un bon moment. PSP, Nintendo 3DS et mêmes consoles de salon y ont le droit.
C'est pourquoi Sony présente aujourd'hui les avancées de cette technologie grâce à la PlayStation 4 et sa PlayStation Camera. Deux vidéos pour présenter la reconnaissance d'éléments virtuellement augmentés et encore mieux avec la gestion d'une source de lumière externe pour éclairer un personnage virtualisé.
Source:
Le Comptoir du Hardware.