La gamme Phantom de NZXT se décline une fois de plus avec le modèle 240 visant l'entrée de gamme, tout en gardant le design et les caractéristiques qui ont fait le succès de ses ainés.
En décembre dernier, NZXT dévoilait le 530 qui venait agrandir la famille des boîtiers Phantom, cette semaine c'est le 240 qui débarque pour équiper le joueur désireux d'avoir un beau boîtier sans forcément se ruiner.
Ce moyen tour fait 195 x 539 x 529mm pour 8,1kg. Il est équipé de trois emplacements 5,25" et de six emplacements 3,5" ou 2,5", la cage du milieu pouvant être retirée pour laisser passer les plus longues cartes graphiques, jusqu'à 400mm ou seulement 290mm si on la laisse. Pour le ventirad, il ne faudra pas dépasser 158mm, ce qui est déjà plus que suffisant. Niveau ventilation, il est équipé de base d'un 120mm à l'avant et pourra en accueillir un de plus, il a aussi un 120mm à l'arrière, en haut du boîtier pourront être ajoutés deux 120 ou 140mm et le fond pourra accueillir un 120mm de plus. Pour les I/O, c'est placé sur le haut du boîtier avec deux USB 3.0, des jacks audios et les boutons Power et Reset.
Fenêtre sur le côté, espace derrière le support de carte mère pour la gestion des câbles, espaces pour placer un watercooling et sa tuyauterie, même si la finition n'est pas d'un aussi haut niveau que ses ainés, l'engin est bien équipé. Son tarif de $69,90 pourra d'ailleurs vite faire oublier ces quelques options manquantes.
Source:
Le Comptoir du Hardware.