Gigabyte dévoile ses cartes mères Z97

Avec une carte mère Black Edition

Etant donné que nous sommes à présent plus qu'à quelques semaines du lancement officiel des chipsets série 9 d'Intel qui offriront le support pour les prochains processeur Intel Haswell Refresh, l'annonce de Gigaybte de ses trois nouvelles cartes mères basées sur le chipset Z97 Express, c'est-à-dire les modèles Z97X-UD5H BK (Black Edition), Z97X-SOC Force et Z97X-UD7 TH, n'est pas vraiment une grande surprise.


Ces trois cartes mères sont basée sur le design Ultra Durable de la firme et offriront le support pour les configurations Nvidia SLI ainsi que celles AMD Crossfire. Concernant les caractéristiques, nous trouvons jusqu'à quatre ports SATA 6.0Gbps selon le modèle, un port SATA Express port, l'audio 7.1-channel, le standard Gigabit Ethernet ou la carte réseau Killer E2200 NIC, le support Thunderbolt 2 (pour les modèles Z97X-UD7 TH et Z97X-UD5H BK) ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités d'overclocking.

Comme vous l'aurez probablement déjà deviné, la Z97X-UD5H-BK Black Edition est la carte mère qui sera équipée du plus grand nombre de fonctionnalités destinées à l'overclocking tandis que la Z97X-SOC Force embarque quatre slots PCI-Express avec un schéma de couleur orange et noir et ses initiales sont synonymes de "Super Over Clock". La Z97X-UD7 TH, quant à elle, sera principalement axée sur la connectivité Thunderbolt 2.

Gigabyte garde bien entendu tous les petits détails pour le lancement officiel et nous sommes certains que nous en saurons d'avantage dès qu'Intel aura donné son feu vert.








Source: Gigabyte Facebook page.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Gigabyte dévoile ses cartes mères Z97 - Gigabyte - News - ocaholic