Le prix de fabrication du Samsung Galaxy S5 est de 256 USD

Le plus cher des Galaxy S pour le moment

La société de recherche IHS s'est focalisé sur le dernier modèle phare Samsung Galaxy S5 afin de voir combien coûte réellement sa fabrication du point de vu hardware uniquement. Il s'avère que le nouveau Galaxy S5 est le Smartphone le plus cher de la gamme Galaxy S jusqu'à présent avec un prix de fabrication s’élevant à 256 USD.


Alors que le prix de fabrication du Samsung Galaxy S4 était d'environ 244 USD en 2013 et alors que la plupart des Smartphones restent en général avec un prix de fabrication en dessous des 200 USD , Samsung n'a pas essayé de tout faire pour réduire au maximum les dépenses hardware de son Galaxy S5 étant donné qu'il revient à 256 USD.

La partie la plus coûteuse du Galaxy S5 est son écran 5,1 pouces Full HD Super AMOLED qui coûte rien qu'à lui pas moins de 63 USD et il est en réalité moins cher de 12 USD par rapport à celui de 5 pouces du Galaxy S4. Cette baisse de prix s'explique probablement par une production simplifiée de l'écran. La DRAM et la mémoire flash sans le Galaxy S5 ajoutent 33 USD au prix total. Le restant du montant comprend 4 USD pour le capteur d'empruntes digitales, ce qui est plutôt assez surprenant étant donné que celui de l'iPhone 5S coûte 15 USD. Le capteur de fréquence cardiaque coûte 1,45 USD et l'assemblage de chaque appareil revient à 5 USD.

Bien entendu ce montant de fabrication ne comprend pas la recherche et développement, le travail au niveau du logiciel, la distribution et tous les coûts marketing toujours extrêmement élevés.




Source: IHS.com, via GSMArena.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le prix de fabrication du Samsung Galaxy S5 est de 256 USD - Samsung - News - ocaholic