Utilisation de flash dans un software-defined data center - OCZ Whitepaper

Avec le logiciel OCZ VXL

OCZ a sorti un nouveau whitepaper écrit par Scott Harlin et Allon Cohen, PhD, qui se concentre sur l'utilisation de flash dans les software-defined Data Center (SDDC) et comment OCZ VXL permet via l'utilisation de flash de faire vivre la vision du futur des SDDC.
D'après le whitepaper, la dernière décennie a vu les data center d'entreprise se transformer en des plateformes plus dynamiques et efficaces dans le but de correspondre aux besoins changeants des applications d'entreprise à cause de la virtualisation des serveurs. Cette technologie a permis à de multiples serveurs virtuels de fonctionner sur un seul hôte physique, accroissant l'utilisation des ressources CPU et mémoire du serveur ainsi que simplifiant le déploiement, la disponibilité et la maintenance de la charge de travail du serveur.

Cette même virtualisation des serveurs, qui a permis d'énormes gains en productivité sur les data center pour les serveurs d'entreprises a aussi impacté les infrastructures réseau et de stockage créant des goulots d'étranglement et une grande hausse d'investissements en entretien technique, administrations et infrastructures. Alors que les stockages physiques étaient prévus pour une allocation statique, les software-defined data center (SDDC) ont besoin d'un réseau et de stockages dynamiques derrière les serveurs virtualisés pour améliorer l'utilisation des actifs et l'efficacité opérationnelle. Afin de réaliser cette vision des SDDC, le hardware de stockage et l'architecture doivent être adaptés et ainsi le stockage peut être mis en service et répondre aux besoins dynamiques et changeants des SDDC. Le flash d'entreprise est la clef de ces nouvelles architectures de stockage et avec la bonne combinaison de hardware et software, il est possible de créer un service de stockage efficace, à moindre coût et ultra performant.

Ce nouveau whitepaper vise à montrer où se trouve le besoin clef pour cette vision des SDDC et comment OCZ utilise et gère dynamiquement flash sur sa plateforme, des composants connectés et simples à gérer offrant tous les bénéfices de flash sans aucun compromis. Le logiciel VXL Cache and Virtualisation d'OCZ combiné avec des lecteurs flash SSD Z-DRIVE R4 PCI-Express permet de proposer un système virtuel performant.

Via le système de gestion flash OCZ StoragePro XL, il est possible de gérer et surveiller les lecteurs d'entreprise OCZ connectés aux serveurs réseau, baies de stockage ou appareils et ceci permet aux administrateurs d'avoir une vision globale et multiplateforme des ressources flash de l'entreprise, simplifiant l'administration réseau qui est un détail clef dans la mise en place d'un SDDC simple à gérer. La vision d'un SDDC plus simple requiert aussi l'optimisation des outils SSD disponibles via le logiciel VXL d'OCZ et ses algorithmes avancés. Le dernier besoin est un déploiement sans difficulté et rapide des ressources flash et OCZ VXL ne nécessite pas d'agent ou de pilote spécial pour mettre en cache les données des VM sur les Z-Drive PCIe, ce qui en fait un parfait candidat.

Le whitepaper conclut que pour avoir cette plateforme transformable, il vous faut une plateforme dynamique, connectée et simple pour que les ressources d'application soient présentes et rapidement disponibles aux besoins changeants du marché. En combinant la virtualisation des stockages avec la mise en cache flash PCIe, OCZ a développé une solution hardware/software pour les SDDC qui offre tous les avantages de flash sans perdre aucun des bénéfices de la virtualisation.

Vous pouvez télécharger le whitepaper complet à la suite.







Source: OCZ.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Utilisation de flash dans un software-defined data center - OCZ Whitepaper - OCZ - News - ocaholic