Révélée lors du CES en janvier dernier, la plateforme Edison avec son facteur de forme carte SD a remporté un succès non-négligeable. Intel a donc décidé d'étendre le produit "à une famille de cartes en développement", qui seront un peu plus grandes et plus puissantes que ce qui a pu être présenté au CES.
Au cas où vous auriez raté l'information, la plateforme Intel Edison était un système avec un facteur de forme d'une simple carte SD, équipé d'un processeur dual-core Quark, du WiFi ainsi que de mémoire et d'un espace de stockage. Intel a également déclaré que cette nouvelle famille de cartes en développement sera légèrement plus grande qu'une carte SD et sera basée sur un "design industriel simplifié". Bien qu'il n'y ait jusqu'à présent aucune information concernant le design, Intel pourrait opter pour quelque chose d'un peu plus durable et abordable.
Alors que le système initial embarquant un processeur dual-core, les nouvelles cartes en développement seront basées sur un SoC Atom avec une partie dual-core Silvermont fonctionnant à 500 MHz. En plus d'être plus large, ces deux cores devraient embarquer de bien meilleures performances par rapport au Quark. Elle aura aussi plus d'entrées et sorties, ou plus précisément, plus de 30 interfaces I/O seront accessibles via un "petit connecteur 70-pin".
Selon Intel, la famille Edison a été élargie afin de pouvoir "mieux atteindre un plus large segment sur le marché et répondre aux besoins des consommateurs". Intel n'a pas abandonné sa carte SD basée Quark non plus mais il semble que la société se soit d'avantage concentré sur le développement de ses cartes Edison basées Atom.
Source:
Intel.com.