Selon un rapport venant de ABI Research, il est estimé que 2,1 millions de Chromebooks ont été vendus en 2013 avec près de 89% des ventes en Amérique du Nord. Selon le même rapport, les ventes de Chromebooks devraient augmenter à 11 millions d'ici 2019.
Selon ABI Research, qui a suivi la vente des Chromebooks à travers six régions et dont le prix moyen s'élève à USD 338, "ce dispositif - petit budget - est un élément perturbateur pour le marché du PC portable" a déclaré Stephanie Van Vactor, analyste de recherche.
En plus des Chromebooks, ABI Research a aussi remarqué que le marché du PC portable continue son combat pour retrouver une certaine croissance. Le segment de l'ultraportable, alimenté par l’OS Windows 8 et disponible dans les configurations 2-en-1 a connu une croissance minimale lors du dernier trimestre de 2013 et ce, même avec la période des vacances.
Toujours selon ABI Research, le coût, la connectivité ainsi qu'une plus grande dépendance à l'égard des services Cloud seront les forces principales pour la croissance des PC ultraportables, et c'est bien justement ici que les Chromebooks se distinguent vraiment.
Source:
Softpedia.com.