Même depuis que son prix a été annoncé à USD 299, Nvidia a continué à garder sa console Shield à jour, offrant ainsi quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes ainsi qu'une baisse de son prix. Lors de la GTC 2014, Nvidia a annoncé qu'il y aura une nouvelle mise à jour OTA assez intéressante le 2 avril comprenant le streaming à distance ainsi qu'un nouveau prix fixé à USD 199.
La console est déjà dotée d'un système permettant de streamer des jeux depuis le PC mais cela était limité à un réseau WiFi et aux jeux qui supportaient cette fonctionnalité. A présent que la liste regroupe une centaine de jeux supportés, dont notamment Titanfall et Dark Souls II, il est temps pour une autre mise à jour. Cette dernière offrira la fonctionnalité appelée "Remote GameStream", qui consiste essentiellement en la possibilité de jouer à des jeux depuis votre PC et cela depuis n'importe où dans le monde pour autant que vous possédez une bonne connexion internet, qui est selon Nvidia, l'équivalent d'une connexion 5Mbps montante et descendante. Le logiciel Remote GameStream, qui fera partie du programme Geforce Experience d'Nvidia, supportera aussi la fonctionnalité Wake-on-LAN permettant à un ordinateur éteint d'être démarré à distance.
Quelques mises à jour seront de mise pour GameStream : la possibilité d'ajouter des jeux PC qui ne sont pas officiellement supportés pour le moment, un accès avancé aux paramètres du streaming, le support pour les claviers Bluetooth et les souris, le support pour un hub USB via le port USB de Shield ainsi qu'une amélioration au niveau du GamePad Mapper et quelques autres petites mises à jour mineures.
La nouvelle mise à jour apportera également bien entendu Android 4.4.2 KitKat à la console Shield et Nvidia a décidé de revoir le prix à la baisse, soit à USD 199,99.
Source:
Nvidia.com.