KnCMiner s'attaque aux Litecoins

Avec le Titan

KnCMiner est une société spécialisée dans la fabrication de machine dédiée au minage de cryptomonnaies, après la Neptune qui permettait de miner des Bitcoins, ils s'attaquent aux Litecoins avec le Titan.

Le phénomène des cryptomonnaies continue de faire son chemin. Les devises se multiplient, les algorithmes aussi et il faut donc trouver de nouveaux moyens de calcul performants. Ici, ils font face à une version allégée d'un algorithme nommé Scrypt, bien différent du SHA-256 utilisé pour le Bitcoin.

Là ou la Neptune était capable de 3000GH/s, le Titan est à 100MH/s, ça semble ridicule, mais quand on sait qu'une R9 290X Tri-X OC peine à 1002KH/s et que la championne toute catégorie est la HD 7990 avec 1518KH/s en consommant 500W, on se rend compte que 100MH/s ce n'est pas si mal.

La machine est en précommande à $9995 et les quatre premières heures ont vu 200 modèles se vendre. Au tarif actuel du Litecoin, il faudra environ un mois à chaque acquéreur pour récupérer son investissement. Livraison prévue pour Q2/Q3 2014.




Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
KnCMiner s'attaque aux Litecoins - Hardware - News - ocaholic