Lorsque Google Android Wear a été annoncé nous avions déjà quelques noms de partenaires et nous avions déjà eu la chance de voir les premières images des Smartwatches de LG et Motorola mais nous ne savions rien jusqu'à présent concernant les puces qui viendraient équiper ces petits appareils, mis à part le fait Qualcom, Intel, Bradcom, Mediatek et bien d'autres encore étaient sur la listes des partenaires. Lors d’une interview avec Pocket-lint, le représentant de Qualcomm a confirmé que la gamme Snapdragon pour Android Wear sera de mise.
Les SoC Snapdragon de Qualcomm sont derrière la plupart des Smartphones qui se trouvent actuellement sur le marché, surtout concernant les modèles phares et bien que la société ne voulait pas aller trop dans les détails concernant un SoC Qualcomm Snapdragon pour Android Wear il a été indiqué qu'il y en a tout de même qui sont en cours de développement.
Qualcomm a aussi un petit avantage car en 2013 la société a déjà publié sa propre Smartwatch, la Qualcomm Toq, qui malgré le fait qu'elle ait été disponible sur le marché n'était qu'un concept pour montrer ce que Qualcomm était capable de faire.
"Qualcomm Technologies travaille avec Google afin d'offrir à nos clients des solutions innovantes pour les dispositifs portables basés sur Android Wear et les SoC Qualcomm Snapdragon. Nous avons déjà un certain nombre de modèles en cours de développement et nous sommes vraiment heureux des possibilités de potentiel pour les produits et technologies à travers notre catalogue dans cette catégorie d'appareils émergents peu à peu", a indiqué le porte-parole de Qualcomm lors de l'interview avec Pocket-lint.com.
Source:
Pocket-lint.com.