Google a dévoilé Android Wear, une version spéciale de son Android conçue pour les smartwatchs et autres wearables. Android est déjà utilisé par Motorola, LG, ASUS, HTC, Samsung, Qualcomm et bien d'autres pour leurs wearables, Android Wear se concentre sur la reconnaissance vocale, Google Now, la navigation, des applications de fitness ainsi que sur une intégration totale avec les smartphones Android.
Alors qu'un tas de questions au sujet d'Android Wear sont restées sans réponse, Google a laissé entrevoir ce que l'on pouvait en attendre tout en présentant les premiers produits de quelques-uns de ces partenaires,incluant LG et Motoral, ce qui montre que les récentes rumeurs sur la smartwatch LG Nexus étaient vraies.
Si on en croit Google, Android Wear permettra de se tenir au courant en direct via différentes sources, réseaux sociaux, chats, messageries et autres. Un simple « Ok Google » lancera la reconnaissance vocale et permettra de passer un coup de téléphone, prendre une note, réserver une table dans un restaurant ou quelque chose d'aussi simple que le réglage d'un réveil. On y trouvera aussi tout ce qu'il faut pour les accros du fitness.
Google a déjà sorti une version en développement d'Android Wear qui assurera l'approvisionnement en application le jour de la sortie officielle avec les premières smartwatchs plus tard dans l'année. Comme mentionné plus tôt, Google bosse déjà avec quelques grands noms du domaine, incluant des constructeurs comme ASUS, HTC, LG et Samsung ou encore des fabricants de puces comme Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm.
Les récentes rumeurs au sujet d'une smartwatch LG Nexus se montrent donc vraies, puisque seulement quelques minutes après l'annonce d'Android Wear par Google, LG annonçait sa montrer LG G Watch, qui débarquera plus tard dans l'année. La grosse surprise a été la smartwatch Moto 360 de Motorola avec un écran circulaire et une assez belle gueule.
Vous pourrez en apprendre plus sur Android Wear dans la vidéo qui suit et nous parlerons plus en détail des nouveaux produits de LG et Motorola ainsi que d'autres smartwatchs qui pourraient être lancées entre-temps dans des news qui leurs seront propres.
Source:
Googleblog.com.