Zotac vient d'annoncer sa nouvelle carte graphique Geforce GTX 750 Ti Thunderbolt, qui, bien qu'elle soit pour le moment seulement disponible en Chine, semble vraiment être intéressante avec son PCB customisé et son système de refroidissement dual-slot.
Bien qu'elle n'ait rien à voir avec l'interface Thunderbolt, la nouvelle Zotac GTX 750 Ti Thunderbolt est équipée d'un PCB customisé avec un étage d'alimentation costaud ainsi que d'un système de refroidissement intéressant. Ce dernier embarque des ventilateurs hybrides de 90mm, un grand radiateur en aluminium ainsi qu'une enveloppe de couverture métallique.
Le PCB customisé de son côté est équipé d'un étage d'alimentation 4-phases tandis que le GPU et la mémoire ont été overclockés, respectivement à 1'229 MHz pour la fréquence de base du GPU et 1'320 MHz pour la fréquence Boost. Les 2 Go de mémoire GDDR5 jumelés à une interface mémoire 128-bits sont cadencés quant à eux à 6,0 GHz. Pour rappel, les fréquences de la version de référence sont fixées à 1020/1085MHz pour les fréquences base/Boost du GPU et 5,4 GHz pour la mémoire, ce qui fait de la nouvelle Zotac GTX 750 Ti Thunderbolt une des cartes GTX 750 Ti les plus overclockée sur le marché.
Heureusement nous verrons aussi cette nouvelle carte dans d'autres régions du monde tout prochainement mais en attendant elle est vendue en Chine pour le prix de 1'199 RMB, c'est-à-dire USD 194.
Source:
Hermitage Akihabara,
via Techpowerup.com.