Pour la Game Developper Conference 2013, la fondation Mozilla et Epic Games présentaient une démo de l'Unreal Engine 3 qui tournait nativement sous Firefox, pour la GDC 2014, c'est au tour de l'Unreal Engine 4.
Ce n'est pas la première fois que la fondation Mozilla et le studio Epic Games travaillent ensemble. Lors de la GDC 2013, ils avaient présenté une démo, Epic Citadel, qui permettait d'arpenter les ruelles d'un château et même ses alentours directement sous navigateur, et ce avec des performances presque aussi bonnes que si la démo avait été installée en local.
À l'aube de la GDC 2014, la fondation Mozilla annonce que leur partenariat continue et que cette année, c'est l'Unreal Engine 4 qui s'invite en natif sur Firefox, capable de le faire tourner proprement grâce à son gros travail d'intégration en JavaScript. Ce coup-ci, il y aura deux démos, une en 3D nommée Soul et une autre en 2D avec le jeu Swing Ninja.
On ne verra peut-être pas de si tôt des jeux développés pour tourner sur navigateur, mais on ne peut que reconnaître que les avancées en la matière sont là et que le secteur mobile aura tôt fait d'en profiter avec ses applications HTML5.
Source:
Mozilla via
Le Comptoir du Hardware.