Selon un récent rapport de VR-Zone, ASUS serait en train de travailler sur sa carte graphique ARES III équipée de deux GPU Hawaii et qui pourrait être prête pour le Computex 2014 qui débutera le 3 juin 2014.
Généralement ASUS lance ses cartes graphiques dual-GPU Ares et Mars basées sur les GPU AMD et Nvidia et bien qu'elles soient souvent plus lentes que les solutions Crossfire ou SLI, elles ont aussi leurs propres avantages et la prochaine ASUS ROG ARES III devrait être basée sur deux GPU Hawaii XT, ce qui devrait lui donner un sacré coup de boost. Si cette carte finit réellement par voir le jour alors elle devrait embarquer un total de 5632 Stream Processeurs (2816 par GPU), 352 TMU (176 par GPU) et 128 ROP (64 par GPU).
La carte graphique dual-GPU de référence d'AMD, qui est basée sur deux GPU Hawaii, est prévue pour le deuxième trimestre 2014 et bien qu'il n'y ait pas encore eu de leak autour des spécifications nous savons d'ores et déjà qu'elle sortira sous le nom de code "Vesuvius".
Toujours selon le rapport de VR-Zone, cette prochaine ASUS ROG ARES III sera dotée d'un PCB customisé qui devrait être similaire à celui de la carte graphique ROG ARES II qui possède quant à elle deux GPU Tahiti. Dans le cas où vous ne le sauriez pas déjà, la ARES II est équipée d'un impressionnant étage d'alimentation 20-phases, de trois connecteurs d'alimentation 8-pins PCI-Express et d'un système de refroidissement hybride (air et watercooling).
La ASUS ROG ARES III devrait aussi embarquer un total de 8 Go de mémoire GDDR5, 4 Go par GPU Hawaii, et une double interface mémoire 512-bits.
Nous espérons avoir tout prochainement de nouvelles informations au sujet de cette carte graphique qui s'annonce assez impressionnante.
Source:
Chinese.VR-Zone.com.