Tous les ans depuis 2011, l'Ubuntu App Showdown permet aux développeurs avertis comme débutants de présenter leurs applications dans différentes catégories. Les vainqueurs les verront déployées sur la plateforme de téléchargement de l'OS et repartiront même avec un petit cadeau.
L'information de lancement est apparue cette semaine sur le blog de développement d'Ubuntu. Les deux premières occurrences ayant été un bon moyen de faire évoluer le nombre d'applications disponibles sur l'OS.
Les participants ont 6 semaines pour présenter un projet dans quatre catégories différentes. En premier on trouve les projets codés en QML ou QML+JavaScript/C++, en second ceux codés en HTML5, en troisième les portages d'application depuis d'autres plateformes et en dernier les projets dédiés au marché chinois.
Pour les trois premières catégories, le lot sera une Nexus 7 (modèle 2013) et les deux meilleures applications pour la marché chinois permettront à leurs créateurs de repartir avec un smartphone de chez Meizu, fournisseur officiel de smartphone sous Ubuntu pour la Chine.
Source:
Blog Dev Ubuntu via
Le Comptoir du Hardware.