La plateforme Steam de Valve permet à beaucoup de développeurs de faire passer leurs jeux dans la grande distribution et de se faire connaître. Un nouveau choix commercial leur permettra bientôt de décider d'eux-mêmes des soldes sur leurs titres.
C'est sur
Reddit que cette histoire à commencé, une capture d'écran d'une annonce de Steamwork Development. Cette dernière offre aux développeurs la possibilité de définir une solde sur leurs titres ainsi que de s'ajouter aux soldes hebdomadaires.
Doug Lombardi, du marketing chez Valve, a confirmé la chose et signalant que Valve espérait ainsi réduire l'espace séparant les développeurs de leurs clients. Grâce à ce système, ils pourront faire plus facilement la promotion de leurs titres ainsi que présenter leurs mises à jour, DLC et nouveautés. Chaque solde pourra être configurée deux mois à l'avance et durer jusqu'à deux semaines. Un geste de la part de Valve qui pourrait plaire aux développeurs dont on est curieux de connaître l'accueil qu'ils lui réservent.[fr]
[fr]Source:
Polygon via
Le Comptoir du Hardware