Est-il possible de n'avoir qu'un ChromeBook ?

Un essai sur 7 jours

Chez MaximumPC, ils aiment tester les choses eux même, c'est pourquoi face à l'interrogation sur l'utilité d'un ChromeBook au quotidien, ils ont décidé de n'utiliser que ce dernier durant 7 jours.

Le rédac chef de MaximumPC n'est pas un tendre, pour savoir ce que valent vraiment les ChromeBooks (ici le C720 d'Acer) il a interdit aux membres de sa rédac d'utiliser autre chose que le portable de Google pendant une semaine.
 
Ils devaient l'utiliser pour bosser, écrire, newser, regarder des vidéos, jouer et même à la maison. Ils se sont tenus aux règles du jeu et sont passés par ChromeOS pour réellement voir si la solution du géant du web peut être une alternative viable face à la concurrence. On a du bol que Marc ne nous demande pas ça. Il est amusant de voir qu'à la fin de leur semaine de test, ce sont Photoshop, Steam et Origin (pour BF4) qui leur ont le plus manqué. Comme quoi, pour bosser ça peut passer, mais pour le reste ça manque des innombrables possibilités dont on peut profiter sur d'autres OS. La chose qu'ils ont le moins aimée est la gestion des fichiers, pas moyen de créer un dossier, tout est posé dans le répertoire Téléchargement de l'appareil, un beau bordel si vous voulez ajouter de la musique surtout que Chrome OS ne gère pas Google Music. Ses 16Go de stockage ont souvent fait parler, ça fait peu, mais au final pour ce genre d'utilisation, ça passe. Vous tenteriez l'expérience ?



Source: MaximumPC, Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Est-il possible de n'avoir qu'un ChromeBook ? - Acer - News - ocaholic