BlueStacks travaille déjà depuis deux ans avec AMD pour rendre Android disponible sous environnement Windows. Le Mobile World Congress permet à AMD de rappeler l'existence de ce soft à ses utilisateurs et de maintenant le proposer sur certaines de ses plateformes.
Fin 2012, on parlait déjà d'Android sous Windows pour les plateformes AMD (APU) via BlueStacks. Ils ont profité du Mobile World Congress 2014 pour nous rappeler que cette techno existe en annonçant qu'elle allait être proposée de base chez certains détaillants partenaires de la firme sur les plateformes embarquant un APU, aussi bien notebook que PC, tablette ou AIO.
Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, ce software permet d'avoir un Android sous Windows et d'utiliser tout ce qui tourne sous l'OS de Google. Ils ont même pensé à binder sur des touches les actions qui demandent normalement un mouvement et à faire en sorte que la souris remplace l'utilisation tactile. La vidéo qui suit vous présentera un peu plus la chose. Alors il est certain que les utilisateurs d'Android pourraient être contents d'avoir leurs applications aussi sous Windows, mais vu qu'ils ont déjà un appareil sous Android et que Microsoft pourrait bientôt accepter les applications de ce dernier sur ses OS, il y a de quoi se demander où est l'intérêt de proposer un tel service. Surtout que ce logiciel, s'il n'est pas compris dans un bundle avec votre appareil, se vend $39,95.
Source:
AMD.com.