ASUS dévoile aussi sa R7 265

Équipée du DirectCU II

Suivant le lancement officiel de la R7 265, ASUS a annoncé la sienne, la Radeon R7 265 DirectCU II qui en plus d'autoriser un OC est équipée du célèbre DirectCU II de la firme.


Pour ses caractéristiques, la R7 265 DirectCU II est basée sur une puce Curacao (Pitcairn) en 28nm et comprend 1024 SP, 64 TMU, 32 ROP et est équipée de 2Go de GDDR5 à 5600MHz sur une interface mémoire 256-bit. La puce graphique est cadencée à 900MHz et passera à 925MHz en mode boost.

Le point important de cette R7 265 est le DirectCU II qui s'occupe de son refroidissement, double ventilation et caloducs en cuivre directement au contact du GPU. D'après ASUS, leur ventilation est 20% plus efficace que celle de la carte de référence tout en étant trois fois moins bruyante, en plus d'offrir un OC potentiel de 15%.

Comme les précédentes cartes d'ASUS équipées du DirectCU II, elle sera accompagnée de GPU Tweak, l'outil d'ASUS permettant de gérer les fréquences, tensions et températures de la RAM et du GPU ainsi que d'avoir un oeil sur la vitesse de rotation des ventilateurs et sur la consommation de la carte.

ASUS ne donne pas de prix pour ce joujou, pas plus qu'ils ne laissent entendre une date de sortie, mais on peut être certain de bientôt la voir apparaitre dans les rayons.





Source: ROG.ASUS.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
ASUS dévoile aussi sa R7 265 - ASUS - News - ocaholic