Microsoft pourrait accepter les applications Android sur ses OS

Sur Windows et Windows Phone

Microsoft a réussi à créer avec son Windows Phone un OS pour smartphone qui plait à l'utilisateur, le manque d'applications disponibles pourrait pousser la firme à accepter celles de Google pour faire face à Apple.

Après bien des déboires les Windows Phones arrivent à faire leur place, mais il leur manque toujours un catalogue d'applications aussi fourni que la concurrence pour vraiment séduire. D'après les sources de The Verge, Microsoft aurait en projet d'accepter les applications Android sous Windows, ce qui serait un bon moyen de pallier le manque.

Au comptoir, parler des smartphones ça n'est pas trop notre came. Mais ce genre de mouvement d'une boite comme Microsoft pourrait être la porte ouverte à toutes les fenêtres (ouais, elle est facile, mais elle passe toujours). L'idée n'est pas que de ramener les applications sur Windows Phone, mais sur le Windows Store par la même occasion. À savoir maintenant si ça passera par une tierce partie, comme la société BlueStacks qui a présenté l'année dernière sa technologie permettant de faire tourner les applications Android sous Windows 7 et 8, ou si l'intégration se fera directement entre les deux géants.

Si l'info se vérifie, Microsoft devra faire attention à sa façon d'agir avec Google qui n'a pas pour habitude de se gêner quand on lui laisse la place.




Source: Le Comptoir du Hardware


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft pourrait accepter les applications Android sur ses OS - Microsoft - News - ocaholic