Avant les HDD 6To, Toshiba doit lancer les premiers HDD 5To du marché ce 19 février, tout du moins si l'on en croit l'invitation presse qu'ils nous ont envoyée. Toshiba devrait à la même date présenter de nouveaux SSD aussi bien pour le particulier que pour les entreprises.
Même si les détails ne sont pas encore clairs, il semblerait que Toshiba ait prévu de dévoiler ses nouveaux HDD 5To durant son évènement du 19 février à Taïwan. Bien que HGST détienne les solutions de stockage les plus conséquentes avec ses 6To à 7 plateaux, le fait qu'ils soient gonflés à l'hélium les rend couteux comparés aux standards du marché.
On n'a malheureusement pas d'autres informations sur ces modèles, à part qu'ils seront disponibles en SATA 3.0 et SAS. L'invitation dévoile aussi que Toshiba va présenter de nouvelles solutions SSD pour les entreprises et le grand public, mais rien ne dit qu'elles soient issues de la récente récupération d'OCZ par la firme. Tout ce que l'on en sait, c'est qu'ils seront basés sur de la mémoire flash NAND 19nm.
On en saura plus dès que cet évènement presse débutera la semaine prochaine.
Source:
Chinese.VR-Zone.com.