Thermaltake vient d'annoncer les nouveaux membres à sa gamme de boîtier micro PC, le Thermaltake Urban S1 et le Urban SD1, tous deux conçus pour des systèmes compacts performants basés sur des cartes mères micro-ATX et mini-ITX.
Avec un design similaire aux boîtiers antérieurs Thermaltake Urban, le Urban S1 et le Urban SD1 sont des boîtiers idéals pour les systèmes PC compacts mais offrent également assez de place pour des solutions de refroidissement dernier cri.
Le Urban S1 est équipé d'un panneau avant en métal brossé avec des indicateurs, via des LED bleutées, situés au sommet. Il possède deux ports USB 3.0 ainsi que les prises audio jack standard au niveau du panneau de connectique avant. Il embarque aussi deux baies 5,25 pouces et six baies 3,5 pouces ainsi qu'assez d'espace pour des ventirads de taille standard et quatre slots d'extension PCI. Côté refroidissement il est équipé d'un seul ventilateur arrière 80mm préinstallé avec des filtres amovibles et l'ajout d'un ventilateur 120mm à l'avant est également possible.
Le boîtier Urban SD1 est un tantinet plus intéressant. Il embarque lui aussi un panneau avant en métal brossé avec des indicateurs via des LED bleutées. Il dispose de baies 5,25 et 3,5 pouces personnalisables afin que vous puissiez trouver la meilleure compatibilité pour votre configuration. Le plateau de la carte mère est rétractable ce qui permet une installation plus facile de cette dernière ainsi qu'un meilleur entretien.
Côté refroidissement, le Urban SD1 est équipé d'un ventilateur turbo 90mm placé à l'avant du boîtier ainsi que deux ventilateurs 60mm situés à l'arrière. Il supporte aussi un radiateur allant jusqu'à 140mm et possède une grande découpe au niveau du processeur pour un montage simplifié du ventirad.
Malheureusement, Thermaltake n'a pas révélé plus d'information concernant le prix ou la date de disponibilité de ses nouveaux boîtiers.
Source:
Thermaltake.com.