VadeRetro, dites non au SPAM

Et gestion des mails

Lors de l'IT Partners 2014, l'équipe du Comptoir du Hardware est allé sur le stand de Vade Retro. Cette société française basée à Lille est spécialisée dans l'antispam et la désinscription automatique des mails publicitaires.


Le gros du travail de VadeRetro se passe avec les principaux FAI et les entreprises, mais ils ont tout de même quelques outils à présenter au grand public.

Pour ce qui est de l'utilisation sur ordinateur, leur logiciel Vade Retro Desktop s'occupe de classer dans différents dossiers les mails que vous recevez. Il va les trier en fonction de la connaissance que la société a de l'envoyeur et du monde du spam et de la publicité. Ce qu'il propose de plus, c'est de trier le reste de vos courriers dans des dossiers à part, si ces messages peuvent vous intéresser, ils ne nécessitent pas forcément d'être lus en priorité et auront un dossier à leur nom, ainsi les réseaux sociaux, newsletter et publicités ne viendront plus interférer avec les mails qui vous ont été envoyés par de vraies personnes.

Autre truc intéressant, si une newsletter ne vous intéresse plus, vous n'avez qu'à le dire au logiciel qui s'occupe de vous désinscrire, si cette désinscription n'a pas lieu et que l'envoie de mail augmente, l'annonceur sera alors blacklisté et passera en spam. À voir comment ça fonctionne, on comprend que le produit est mis à la disposition de l'utilisateur qui en référençant ses mails en SPAM ou pub fera évoluer leur base de données d'annonceurs et leur permettra d'être plus efficace, c'est à la mode le communautaire camouflé. Ils participent d'ailleurs à améliorer celle de SignalSPAM (de base de données), ce en quoi on peut les remercier.

Leur logiciel est testable 30 jours avant de devenir payant, il coute pour un ordinateur 1,70€ par mois ou 20,40€ par an (avec engagement 1an). Sa version mobile, Love Your Emails (Bêta), est par contre gratuite sous iOS. Si vous n'aimez pas le spam, sans vous dire que c'est une révolution, il pourrait plaire à certains.




Source: Le Comptoir du Hardware

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
VadeRetro, dites non au SPAM - Fabricants - News - ocaholic