Lors du salon IT Partners 2014, les gars du Comptoir du Hardware ont pu en passant sur le stand d'AMD tester un kit développeur de l'Oculus Rift, présent pour accompagner la technologie TrueAudio de la firme et voir Mantle en action sur 3 écrans via une R9 290X.
L'équipe du Comptoir du Hardware a pu tester l'Oculus Rift (Dev Kit 720p) et la technologie TrueAudio dans un environnement permettant de se balader dans une villa au bord d'un lac avec spatialisation du son et donc affichage 3D. Le TrueAudio fait ce qu'on lui demande, on penche la tête par la fenêtre et le son du feu de cheminée laisse place aux oiseaux qui gazouillent dans les arbres. Le moteur graphique utilisé était loin d'être du niveau des derniers jeux, mais permettait tout de même d'essayer la gestion des mouvements de l'Oculus Rift et d'être un peu plus impatients de voir ce qu'il est réellement capable d'offrir.
À noter que certains utilisateurs se sentaient nauséeux face aux mouvements ressentis visuellement sans autre mouvement corporel que le combo clavier/souris, il semblerait que tout le monde ne réagira pas de la même façon à cette technologie. Et si vous vous posiez la question, oui on a l'air idiot lorsqu'on s'amuse à tourner la tête dans tous les sens pour découvrir l'environnement, c'est aussi amusant à regarder de l'intérieur que de l'extérieur.
Stand AMD oblige, Mantle était de la partie, trois écrans 1080p branchés à une R9 290X étaient occupés à faire tourner Battlefield 4 avec les pilotes bêta. Sans se répéter, on vous laisse
aux différents tests relayés récemment pour vous faire une idée. Rien de nouveau au sujet des studios qui proposeront des jeux intégrant l'API pour 2015, la liste reste donc : Cloud Imperium Games (Star Citizen), Eidos-Montréal (THIEF) et Oxide Games (Nitrous). Affaire à suivre !
Source:
Le Comptoir du Hardware