A en croire les analystes, les nombres des ventes concernant les écrans UHD en 2014 ont pris de l'ampleur. Il est prévu que pas moins de deux millions d'écrans UHD soient vendus d'ici la fin de cette année. Une projection à moyen-terme indique que d'ici la fin de 2017 la part de marché des écran UHD sera d'environ 8%.
Les analystes de chez DispalySearch considèrent que le marché pour les moniteurs de bureau va diminuer à 133 millions d'unités d'ici la fin de cette année. Ceci pourrait également avoir un impact sur le développement du marché pour les écrans UHD. En plus de cela, deux millions d'unités est plutôt une petite partie de l'ensemble des parts de marché de 2014. NPD DisplaySearch prévoit que la part de marché des écrans UHD atteindra les 5% en 2016 et 8% d'ici la fin de 2017.
Ces jours-ci les écrans UHD sont plutôt hors de prix pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs. Les modèles les moins chers sont toujours listés actuellement pour plus de 1000 euros et il faudra encore attendre un peu jusqu'à ce que les prix finissent par baisser pour atteindre des sommes raisonnables.
Source:
DisplaySearch