Microsoft vient de nommer officiellement Satya Nadella comme étant le nouveau chef de la direction et le successeur de Steve Ballmer. Nadella occupait auparavant le poste de vice-président de l'exécutif du groupe Cloud et Entreprise chez Microsoft et sera dorénavant le troisième PDG de la société.
Le Conseil d'administration de Microsoft vient de nommer Satya Nadella comme PDG de la société et membre du Conseil d'administration avec effet immédiat. Satya Nadella a rejoint la société en 1992 et a, selon Microsoft, joué un rôle principal dans les stratégies majeures et les changements techniques des produits et services offerts par Microsoft.
Steve Ballmer, désormais ancien PDG a déclaré : "Après avoir travaillé avec lui pendant plus de 20 ans, je sais que Satya est le bon choix de leader et au bon moment pour Microsoft. J'ai eu l'honneur de travailler avec les employés les plus talentueux et je connais leur passion et leur soif de grandeur ce qui ne pourra qu'être renforcé sous la direction de Satya".
Staya Nadella a mentionné : " Microsoft est l'une des rares société à avoir véritablement révolutionné le monde grâce à la technologie et je ne pouvais pas être plus honoré que d'avoir été choisi pour diriger cette entreprise. Les opportunités pour le futur de Microsoft sont vastes mais nous devons nous concentrer d'avantage, bouger rapidement et continuer à transformer. Une grande partie de mon travail consiste à accélérer notre capacité à proposer des produits innovants à nos client et cela le plus rapidement possible".
Selon son premier e-mail à ses employés comme nouveau PDG, Nadella va principalement se focaliser sur le cloud et le mobile.
Bill Gates, qui a été le premier président de la société, a également été nommé comme Founder et Technology Advisor au Conseil d'administration afin de consacrer plus de temps à l'entreprise et il a été l'un des premiers à féliciter et accueillir Staya Nadella en tant que nouveau PDG de chez Microsofts dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
Source:
Microsoft.com.