Steam OS sera définitivement un OS ouvert

Gabe Newell le veut comme ça

Steam OS et les Steam Machines font que les joueurs s'inquiètent de la possibilité de profiter de jeux non disponibles sur Steam. Gabe Newell se veut rassurant en affirmant que les autres sociétés pourraient développer leurs logiciels sur sa plateforme.
C'est dans un commentaire récent sur Reddit que Gabe Newell a annoncé au sujet de ses Steam Machines :

"Nous essayons de les rendre aussi ouvertes que possible. Si EA veut mettre Origin dessus, ce serait bien, etc... (j'essaie de prendre en exemple quelque chose que les gens pensent que l'on interdirait)"

Un des défauts annoncés par les joueurs de ces "consoles" est l'impossibilité d'accéder à certains titres AAA introuvables sur Steam et encore moins sous Linux. Pour répondre à cela, voilà une nouvelle pirouette du patron de Valve qui se contente de dire aux autres producteurs de jeu "Vous n'avez qu'à suivre nos règles".

Si ses machines de Valve venaient à se démocratiser il ne resterait plus énormément de choix aux autres studios, soit plier et développer pour Linux/SteamOS, soit faire la promotion de Windows ou, dans un dernier cas qui nous ramènerait sur le marché des consoles, sortir leur propre plateforme pour concurrencer celle de Valve.

La communauté Linux aura certainement envie de voir la première alternative se réaliser, Microsoft la seconde et pour les autres studios, cette histoire de Steam Machines n'a pas fini de faire du bruit.




Source: Le Comptoir du Hardware

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Steam OS sera définitivement un OS ouvert - Valve - News - ocaholic