DayZ un jeu de survie, qui se trouve être une version stand alone du mod d'un autre jeu a su conquérir le coeur des joueurs puisqu'étant toujours en Alpha et en accès anticipé sur Steam, il a réussi à se vendre plus d'un million de fois en moins de 4 semaines
C'est pourtant écrit en toutes lettres lorsque vous accédez à la page Steam de DayZ :
Citation :
"ATTENTION : CE JEU EST UNE VERSION ALPHA EN ACCÈS ANTICIPÉ. MERCI D'ACHETER CE JEU UNIQUEMENT SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ACTIVEMENT AU DÉVELOPPEMENT DU JEU ET ÊTES PRÊT À SUBIR DES PROBLÈMES POUVANT ENTRAÎNER UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT ET DES INTERRUPTIONS DANS LE JEU."
Mais ce n'est pas ce qui a arrêté les joueurs puisque la barre des 1 million de copies vendues a été largement dépassée aujourd'hui. Dans les premières 24 heures, ce sont 200000 joueurs qui ont trouvé qu'il valait déjà en l'état ses 23,99€, 875000 autres se sont décidés dans les 3 semaines qui ont suivi.
Félicitations au studio Bohemia et à son créateur Dean Hall pour leur réussite à vendre un jeu non fini qui se trouve être le stand alone du mod d'un autre jeu. Le marché du jeu vidéo réserve décidément d'étranges surprises !
Source:
PCGamer