Si le Tegra 4 n'a pas eu le succès escompté, le futur Tegra K1 de NVIDIA semble lui prometteur, tout du moins si l'on en croit ce qui a été révélé à son sujet ainsi que ces benchmark leakés dans lesquels il dépasse largement les capacités de la puce A7 de Apple.
Si vous aviez manqué l'information, le Tegra K1 de NVIDIA, précédemment appelé par son nom de code Logan, est fait de quatre puces ARM 32-bit A15 (cadencées à 2.0GHz sur le benchmark) accompagnées par une puce basée sur l'architecture Kepler et comprenant 192 coeurs CUDA, qui si l'on en croit NVIDIA, serait suffisant pour donner les performances d'une console aux tablettes et smartphones.
Si on en croit les résultats, le Tegra K1 surpasse définitivement tous les autres SoC du marché et détrône le Tout-Puissant A7 de Apple. Sur 3DMark Ice Storm Unlimited, le Tegra K1 obtient un score de 22285, ce qui est 25% de plus que le Tegra 4 et 35% mieux qu'un Snapdragon 800 de Qualcomm.
Malheureusement, les tests ayant été faits sur un écran 4K de Lenovo avec la puce à 2.0GHz alors que NVIDIA annonçait qu'elle supporterait 2.3GHz, nous ne pouvons pas trop prendre en compte les tests à l'écran, mais les tests logiciels donnent de bons chiffres et semblent justes. Il ne faut toutefois pas oublier que Qualcomm prépare son Snapdragon 805 équipé d'une meilleure partie graphique avec un Adreno 420 et il faudra attendre pour le comparer à ce dernier.
Dans tous les cas, ces résultats sont intéressants et nous suivrons avec d'autant plus de plaisir le Mobile World Congress qui débutera le 24 février à Barcelone en Espagne, où nous pourrons en apprendre plus sur les puces Tegra K1 et Qualcomm Snapdragon 805.
Source:
TomsHardware.com.