AMD a révélé sa nouvelle roadmap qui contient des détails concernant les APU/CPU Toronto et CPU Cambridge ainsi que l'APU récemment dévoilé Carrizo, tous prévus pour 2015.
Selon la roadmap dévoilée, AMD s'en tiendra aux série 6300 et 4300 d'Opteron basées sur l'architecture Piledriver jusqu'en 2015, du moins lorsque les serveurs 2P/4P sont concernés. Un peu plus tôt lors de cette année AMD a dévoilé les APU Berlin basés sur la même conception d'architecture que les APU Kaveri. Il s'agira donc de quatre Steamroller CPU cores ainsi que la série R7 IGP d'AMD basée sur l'architecture Sea Islands, ou quelque chose de similaire à la Radeon HD 7790.
La liste des détails révélés comprend notamment les informations que les modèles A10-7850K et A10-7700K seront équipés d'un multiplicateur débloqué que ce soit pour les modèles destinés aux serveurs ou aux consommateurs, ils supporteront la mémoire DDR3, les sockets FM2+ et BGA, dotés des optimisations Bolton SCH et HSA/HUMA ainsi que d'un support PCI-Express 3.0 natif. Selon la destination, Berlin sera disponible dans une version CPU et une version APU.
Concernant Toronto les détails sont assez importants car ils révèlent plus d'informations concernant les APU 2015 d'AMD, avec pour nom de code Carrizo. Il sera équipé de quatre Excavator CPU cores modulaires et alors que les chiffres précis ne sont pas encore clairs, les rumeurs parlent d'une amélioration d'environ 30%. La partie GPU de l'APU Toronto sera faite à l'aide d'une partie Volcanic Islands. Cela signifie que nous allons probablement voir le Mantle d'AMD, les optimisations TrueAudio et OpenCL, qui sont toutes de mise avec les GPU Hawaii. Pour le reste des détails nous savons d'ores et déjà qu'il sera doté du support DDR3 et DDR4 ainsi que d'un support PCI-Express mais également HSA.
AMD a également dévoilé quelques détails intéressants concernant le CPU Seattle destiné aux groupes 1P qui est équipé de 4 à 8 ARM Cortex A57 cores ainsi que son successeur, le CPU Cambridge, qui devrait remplacer le Seattle en 2015 et apporter 64-bits ARM cores.
Source:
via Wccftech.com.