Depuis que la température est contrôlée et limitée avec la fréquence Boost du GPU de la R9 290, Sapphire a décidé de publier un nouveau BIOS pour améliorer les performances de sa carte graphique Sapphire R9 290.
Il y a eu quelques rapports, qui sont maintenant reconnus par Sapphire, que la performance de la R9 290 est plafonné par le système lorsque la température du GPU atteint son maximum. Afin de faire face à cela, le nouveau BIOS de Sapphire augmente la vitesse des profils du ventilateur, ce qui bien sûr, provoque une augmentation du bruit de la carte.
Selon Sapphire, ce nouveau BIOS augmente la vitesse du ventilateur de 47%, à des niveaux inconnus permettant ainsi de d'empêcher le mieux possible que la R9 290 atteigne son seuil de la température maximale.
Le nouveau BIOS et l'outil Flash sont tous deux disponibles sur le site de Sapphire et pour ceux qui ne souhaiteraient pas s'aventurer au flash du BIOS de leur carte peuvent toujours utiliser le logiciel Sapphire TriXX et pousser le ventilateur à tourner à un régime un peu plus élevé.
Source:
Sapphiretech.com.