Processeur secondaire découvert dans la Playstation 4

Avec 2 Go de mémoire DDR3 SDRAM

Voilà qu'iFixit s'est intéressé à la récente Playstation 4, qui a d'ailleurs obtenu un score assez impressionnant de réparabilité tout en révélant des composants aussi surprenants qu'inattendus, notamment un processeur secondaire ARM de faible puissance et pas moins de 2 Go de mémoire DDR3 SDRAM.

Juste un jour après le lancement officielle, iFixit a réussi à mettre la main sur une PS4 pour la démonter pièce par pièce en lui donnant finalement un score de réparabilité élevé, principalement grâce à l'accessibilité facile des composants et des solutions de conceptions impressionnantes. Le démontage a également révélé quelques composants "cachés", pour être plus précis, non-annoncés, dont notamment un processeur secondaire de faible puissance ainsi que 2 Go de mémoire DDR3 SDRAM.

Bien que l'utilité de ce processeur SCEI CXD90025G ne soit pas encore claire, il est déjà certain qu'il s'agit d'un processeur faible puissance qui servira probablement à gérer des tâches de fond, comme le téléchargement, la gestion des DRM ou toute autre chose pour réduire le temps d'accès au disque dur.







Source: Redgamingtech.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Processeur secondaire découvert dans la Playstation 4 - Sony - News - ocaholic