AMD détaile finalement son bundle Battlefield 4 bundle

Pour mettre au clair certaines confusions

Alors qu'il a été clairement annoncé que Battlefield 4 sera livré avec les cartes graphiques Radeon de la série R9, il semblerait que cela ne sera en fait pas le cas après une déclaration d'AMD publiée aujourd'hui.

Alors que l'information originale disant que toutes les cartes graphiques AMD Radeon R9, achetées après le 13 novembre seraient équipées d'une copie gratuite du jeu Battlefield 4, il semble à présent que les détaillants et les partenaires AIB auront le dernier mot et que cette affaire ne dépendra pas exclusivement d'AMD. Comme vous pouvez le voir sur la slide ci-dessous, provenant tout droit du PDF d'AMD, il était assez clair que toutes les cartes graphiques de la série R9 seraient dotées d'un bundle pour Battlefield 4 tandis que la R7 260X devait quant à elle être équipée du bundle AMD Never Settle Radeon Silver, donnant droit à deux jeux compris dans la catégorie Silver.

AMD a publié une déclaration en disant que "la promotion Battlefield 4 d'AMD n'était pas claire et a conduit à une certaine confusion sur le marché. Cette confusion suggérait que tous les clients ayant acheté une carte graphique AMD Radeon de la série R9 à partir du 13 novembre 2013 recevraient une copie du jeu Battlefield 4. Bien que toutes les cartes graphiques de la série Radeon R9 sont théoriquement éligibles pour la promotion (qui est administrée par les partenaires de distribution d'AMD), les détaillants et les partenaires AIB décideront eux quels modèles ils souhaiteront équiper avec une copie du jeu BF4".

Après une rapide vérification autour des détaillants et commerçant en ligne en Europe, il s'avère qu'il n'y a pas beaucoup de détaillants et partenaires qui propose cette affaire, bien que cela puisse changer dès que les partenaires AIB et le réseau de distribution prennent connaissance de cette déclaration d'AMD. Actuellement, la plupart des offres viennent de chez Sapphire et celle-ci n'a apparemment rien à voir avec AMD, mais serait la propre décision de Sapphire.

Cette affaire a causé une certaine colère chez les propriétaires de R9 290X qui ont acheté l'édition spéciale Battlefield 4 de la R9 290X, et bien qu'AMD soit vraiment désolé et offrira 1000 code BF4 sur sa page Facebook, nous ne pouvons tout simplement pas croire qu'il ait réussi à créer autant de confusion avec une simple affaire de bundle.

Dans tous les cas, nous allons garder un œil attentif sur cette situation et nous vous tiendrons informé dès que nous obtenons du nouveau sur cette histoire.






Source: AMD.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD détaile finalement son bundle Battlefield 4 bundle - AMD - News - ocaholic