Powercolor lance sa propre carte graphique R9 290X

GPU légèrement overclocké

Powercolor a probablement surpris tout le monde en dévoilant ses propres cartes graphiques R9 290X qui possèdent une fréquence GPU légèrement plus élevée comparé au modèle de référence et de ce que la plupart des partenaires lanceront aujourd'hui. Il y aura aussi une version limitée avec le jeu Battlefield 4 disponible.

Alors que la plupart des partenaires ont opté pour la fréquence GPU Boost 1000MHz pour la R9 290X il semblerait que la R9 290X OC de Powercolor fonctionne à 1030MHz tandis que les 4GB de mémoire GDDR5 reste à la fréquence de référence, c'est-à-dire à 1250MHz (5.0GHz effective). Pour le reste des caractéristiques c'est plus ou moins les mêmes que pour les autres cartes R9 290X étant donné que les partenaires n'ont pas reçu le design technique d'AMD afin de pouvoir faire leurs propres cartes graphiques personnalisées.

Comme prévu, Powercolor sortira aussi des cartes graphiques R9 290X en édition limitée avec le jeu Battlefield 4. Powercolor est très certainement déjà en train de travailler déjà sur des versions Devil13 ou PCS+ qui devraient être très intéressantes et nous sommes impatients des les voir arriver sur le marché, ce qui est prévu pour la fin du mois de novembre.

Dans le cas où vous auriez manqué l'information plus tôt, la R9 290X d'AMD est équipée d'un GPU Hawaii XT avec 2816 Stream processeurs, 176 TMUs, 64 ROPs et une interface mémoire 512-bits jumelée avec 4GB de mémoire GDDR5. Elle prend en charge DirectX 11.2 ainsi que le nouveau Crossfire via PCI-Express d'AMD, Eyefinity, et l'API Mantle et possède deux sorties DVI, HDMI et DisplayPort. Le prix officiel est fixé à 549.99$ US pour les USA et à 399 euros (TVA non-comprise) pour l'Europe.






Source: Powercolor.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Powercolor lance sa propre carte graphique R9 290X - PowerColor - News - ocaholic