Apple a officiellement sorti la dernière version de son système d'exploitation pour Mac, l'OS X Mavericks. De plus, ce nouvel OS X Mavericks sera gratuit, ce qui peut sembler plutôt surprenant de la part du géant à la pomme.
Alors que toutes les mises à jour précédente de son OS X étaient disponible pour un prix variant entre US $19.99 et US $29.99, Apple a décidé que son OS X Mavericks sera disponible gratuitement pour ceux qui fonctionnent actuellement sur OS X 10.6 Snow Leopard ou une version supérieure. Le nouvel Mavericks OS X offre plus de 200 nouvelles fonctionnalités ainsi que l'intégration supplémentaire avec iOS.
Le plus surprenant est le fait que l'OS X Mavericks apporte quelques améliorations "harware" ou, pour être plus précis, une meilleure utilisation du hardware et une bien meilleure longévité de la batterie sur certains appareils, notamment pour le MacBook Air. Le nouveau OS X utilise une fonction appelée Compressed Memory qui permet d'obtenir plus de disponibilité de la mémoire du système et plus de mémoire pour les IGPs, entraînant jusqu'à 1.8x plus de performances dans certains cas.
Le nouvel Apple OS X Mavericks dispose aussi d'un nouveau navigateur Safari mis à jour avec des meilleures notifications, un meilleur support multi-écrans et bien plus encore ainsi que plus de fonctionnalités concernant l'application Mail, une nouvelle application Calendar (calendrier) et une nouvelle application Map (carte).
Le nouvel OS X Mavericks est maintenant disponible en téléchargement (5.29GB d'espace requis) via Mac App Store pour les USA et le Canada et est attendu tout prochainement pour les autres pays.
Source:
Apple.com/OSX