Selon la dernière slide qui a fui et qui est apparue sur VR-Zone.com, les processeurs Broadwell-K series d'Intel pour la plateforme LGA 1150 devraient arriver lors du dernier trimestre de 2014 à côté d'un rafraîchissement Haswell.
Les processeurs Broadwell-K series d'Intel ainsi que les processeurs Haswell "rafraîchis" seront lancés aux côtés de la nouvelle plateforme 9-series Haswell "rafraîchie", le chipset Z97 Express. Broadwell-K, comme son nom le suggère, sera seulement disponible dans la K-series dans des versions déverrouillées et il n'est toujours pas clair quand est-ce qu'Intel prévoit de sortir des versions non-K de la même puce. Dans le cas où vous auriez manqué l'information plus tôt, Broadwell-K sera basé sur le nouveau procédé de fabrication 14nm, tandis que les puces Haswell "rafraîchies" 22nm possèderont seulement quelques améliorations et réglages de fréquence.
Le chipset Z97 Express qui devrait être lancé aux côtés de ces nouvelles puces est un peu plus intéressant étant donné qu'il devrait être équipé du support natif SATA Express avec des vitesses de transfert allant de 10 à 16Gbps. Ce nouveau chipset devrait aussi être équipé d'Intel Device Protection avec Boot Guard ainsi que des nouvelles tehcnologies d'Intel Smart Response et Rapid Start avec Dynamic Cache Sharing.
Il y a aussi quelques rumeurs concernant la plateforme qui serait équipée d'une nouvelle alimentation qui pourrait changer tout le jeu de compatibilité des sockets, malgré le fait qu'il pourrait être compatible qu'avec le même socket, certains processeurs ne seront pas compatibles avec le même chipset. En bref, si vous optez pour le processeur Intel Broadwell-K series, vous devrez probablement opter aussi pour une carte mère possédant un chipset Z97 Express.
Intel prévoit aussi d'introduire les nouveaux processeurs HEDT Haswell-E l'année prochaine permettant la prise en charge de la mémoire DDR4.
Source:
VR-Zone.com,
via Wccftech.com.