Intel a annoncé que son SoC 14nm Broadwell pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables sera retardé au premier trimestre 2014 en raison de certains problèmes dans le processus de fabrication qui pourraient limiter Intel à expédier un volume suffisant de puces fonctionnelles.
Brian Krzanich, le CEO D'intel, a fait remarquer que le délai est le résultat est "un problème de densité défectueuse" et cela limitera Intel a expédier un volume suffisant et qu'il fallait à présent se concentrer sur la résolution de cette fabrication avant de procéder à la production. Comme vous pouvez vous souvenir, Intel prévoyait de commencer la production des SoC 14nm Broadwell lors du dernier trimestre 2013 mais il semblerait à présent que cela sera reporté pour le premier trimestre 2014.
Selon Krzanich, les corrections sont déjà en place et tout devrait fonctionner parfaitement car il n'y aura pas d'autre retard. "Nous sommes confiants que le problème est résolu car nous disposons de données", a dit Krzanich. "Cela arrive parfois lors des phases de développement comme c'est arrivé cette fois-ci. C'est pourquoi nous avons retardé le délai d'un trimestre".
Krzanich a également noté que le retard Broadwell n'aura pas d'effet sur son successeur Skylake étant donné qu'il est basé sur une nouvelle architecture et donc le retard de Broadwell aura seulement un impact sur sa propre longévité sur le marché plutôt que d'avoir un effet sur la sortie de Skylake.
Comme vous pouvez vous souvenir, Intel a aussi prévu de sortir les puces 14nm Airmont pour les tablettes et les Smartphones l'année prochaine et il est certain que le processus de fabrication 14nm doit être d'attaque.
Source:
CNET.com.