Selon des détails des forums OverclockersUK, il semblerait que la prochaine Radeon R9 270X d'AMD pourrait être une grande gagnante pour AMD, avec son prix au dessous des 200$ US sur le marché et considérant que le GPU Curacao soit derrière cette carte, elle pourrait être assez similaire à l'édition limitée de la Radeon HD 7870 basée sur le GPU Tahiti LE, avec des fréquence plus élevée ainsi qu'un nombre différent de Stream processeur.
Dans le cas où vous auriez manqué l'information plus tôt, Tahiti LE était une version assez populaire du GPU Tahiti qui disposait d'un Stream processeur inférieur et TMU ainsi qu'une interface mémoire de 256-bits. Selon les sources derrières la fuite la R9 270X pourrait avoir un nombre de 1792 Stream processeurs, légèrement supérieur dès 1536 trouvés sur les cartes graphiques HD 7870 basées Tahiti LE. Malheureusement, les fréquences sont toujours inconnues.
Selon les dernières information que nous avons réussi à entendre de nos propres sources, la R9 270X devrait être environ 7% plus raide que la HD 7870 et nous avons également entendu qu'elle serait basée sur un "GPU Pitcairn revisité" plutôt que sur le Tahiti LE. Bien sûr, tout est possible et nous allons garder un œil sur tout ça.
Lors de la conférence de presse GPU'14, AMD a fixé le prix de la R9 270X à 199$ US faisant de cette carte graphique un des modèles les plus intéressants de la gamme.
Source:
,
via Techpowerup.com.