AMD annonce le "Mantle API"

Quatrième et dernier pilier de l'AMD Gaming

Après la plupart des annonces faites par AMD lors de son événement GPU'14, la surprise de la fin, ou de son quatrième piliers dans l'AMD Gaming foundation, l'expérience ou comme vous souhaiter l'appeler, le "Mantle". Celui-ci est en réalité un API de bas niveau qui devrait fournir au développeur de jeux vidéo une expérience similaire qu'ils ont sur console, avec un accès direct aux fonctionnalités GPU, les technique et réduction de la charge du processeur, le tout sur les GPU basés GCN.

Malgré le fait d'être sous alimenté par rapport aux PC de jeux, les consoles généralement sont plus performantes, en raison surtout d'un OS "faible" permettant aux développeurs de tirer le meilleur parti des ressources matérielles du jeu. D'un autre côté les PC sont généralement submergés avec des API complexes, des systèmes d'exploitation et drivers complexes. Tout ça pourrait être résolu selon AMD par un API bas niveau similaire aux consoles qui permettra aux GPU AMD basés GCN de donner autant que possible de performances au jeu.

Selon AMD, le "Mantle" permettra neuf fois plus de draw calls par seconde que tout autre API simplement en réduisant la charge du processeur ainsi que de permettre des performances graphiques supérieures avec un accès direct à toutes les fonctionnalités du GPU ainsi que de fournir de nouvelles techniques de rendu ce qui aidera aussi dans l'optimisation des jeux next-gen consoles aux PC.

AMD n'a pas donné beaucoup plus d'information concernant ce "Mantle API" pour le moment mais a mentionné que plus d'informations seront disponibles lors de l'événement AMD Developer Summit prévu le 11 novembre.










Source: AMD.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD annonce le "Mantle API" - AMD - News - ocaholic