Pourquoi Sony a remplacé OLED avec LCD sur la nouvelle PS Vita

Moins cher, plus mince et meilleure batterie

Dans une interview avec Nikkei Electronics, Sony Computer Entertainment CEO Andrew House a mentionné que Sony a opté pour un écran LCD sur la nouvelle PS Vita du fait que la qualité d'image est aussi bonne qu'avec un écran OLED, ce qui leur permet aussi de faire de la PS Vita une console plus mince, plus légère et avec une batterie d’une plus grande durée de vie.

Selon Andrew House, "la raison principale de ce changement est que l'écran LCD peut maintenant réaliser une qualité d'image aussi performante que l'écran OLED". De plus, il a également souligné le fait qu'avec l'utilisation LCD il était plus simple pour Sony de réduire l'épaisseur de la nouvelle PS Vita de 20 pourcents ainsi que de l'alléger de 15 pourcents. L'écran LCD sur la nouvelle PS Vita est aussi la raison qui permet d'augmenter d'une heure la durée de vie de sa batterie.

Bien sûr, le LCD est aussi bien moins cher que l'OLED et bien plus facile à produire en masse, ce qui parait logique étant donné que Sony souhaite ça nouvelle PS Vita abordable.

Malheureusement, nous n'avons toujours pas pour le moment la date de sortie sauf pour le Japon, qui verra cette nouvelle console apparaitre sur le marché le 10 octobre.



Source: nikkeibp.co.jp, via Pocket-lint.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Pourquoi Sony a remplacé OLED avec LCD sur la nouvelle PS Vita - Sony - News - ocaholic