Lors de l'IDF, qui prend place à San Francisco ces jours-ci, Intel a décidé d'inviter quelques partenaires pour leur permettre de présenter certains de leurs produits à venir. Un de leur partenaire est ASUS, qui a profité de cette occasion pour dévoiler la Rampage IV Black Edition tant attendue.
ASUS promet, que la Rampage IV Black Edition est un tout nouveau produit. Cette carte mère est faite à partir d'un schéma de couleur noir et il y a quelques nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées au chipset X79 afin de rendre le socket LGA2011 un peu plus intéressant.
Tout d'abord, ASUS mentionne que cette carte a été optimisée pour les processeurs Ivy Bridge-E et qu'il n'y a pas le design Extreme Engine DIGI III VRM sur cette carte. Concernant la solution audio, vous y trouverez l'extension SupremeFX Formula [2013] d'ASUS avec les condensateurs WIMA et ELNA. De plus le fabricant a décidé d'ajouter dans le bundle le software Sonic Radar. Pour la connectivité, il y a un port WiFi 802.11ac, 12 ports SATA dont 8 SATA 6Gbps ainsi que huit connecteurs USB 3.0. De plus, il y a aussi un port USB BIOS flashback. Vous y trouverez également le software ASUS Secure Erase.
Malheureusement, la date de sortie ainsi que le prix de cette future carte mère n'ont pas encore été annoncés pour le moment. Jusqu'à présent, la seule chose que nous pouvons offrir aux enthousiastes est quelques photos de celle-ci.
Source:
ROG.asus.com