EA et Dice ont publié les exigences du système minimum recommandé pour le prochain Battlefield 4 à venir et il y a quelques détails intéressants, dont le possible support DirectX 11.1 ainsi que des exigences minimales plutôt raisonnables, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment différentes de ce qui avait été recommandé pour Battlefield 3.
Bien qu'il n'y ait pas de support pour Windows XP, Battlefield 4 ne semble pas profiter des systèmes 64-bit et sera donc exécutable sur des systèmes 32-bit malgré le fait qu'il prendra 4GB de mémoire sur le système et plus de 3GB de mémoire vidéo. Les exigences du système minimal recquièrent Windows Vista 32-bit avec Service Pack 2 et mise à jour KB971512, les processeurs AMD Athlon X2 2.8GHz ou Core 2 Duo 2.4GHz, 4GB de mémoire vive et GPU 2009-class DirectX 10.
La liste du système recommandé diffère du fait que EA/DICE préfère Windows 8 64-bit ou Windows 7, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir un lien avec le support DirectX 11.1. Le reste de la liste mentionne un processeur six-core AMD ou n'importe quel processeur quad-core d'Intel, 8GB de mémoire vive ainsi que au moins une carte graphique Radeon HD 7870 ou GTX 660 avec 3GB de mémoire vidéo. Malheureusement, il n'y a pas de carte graphique HD 7870 avec 3GB de mémoire vidéo, donc nous devinons que vous aurez probablement plus besoin de quelque chose légèrement plus haut de gamme.
De plus, 30GB d'espace libre HDD sont nécessaires dans les deux cas, que ce soit pour le système minimum ou recommandé. Il semble que le prochain Battlefield 4 d'EA/DICE pourrait être le jeu qui décidera un grand nombre de joueurs à changer pour l'OS Windows 8. Nous ne savons toujours pas pour le moment comment EA/DICE a utilisé DirectX 11.1 mais nous sommes par contre sûrs que AMD va pousser pour cette utilisation autant que possible.
Source:
Examiner.com,
via Techpowerup.com.