AMD dévoile sa nouvelle roadmap pour le marché de l'intégration de 2014

Un grand pas en avant dans le marché de l

AMD a officiellement dévoilé sa nouvelle roadmap qui montre des nouveaux produits à venir et sa stratégie de marché pour 2014 et au-delà avec un certain pas en avant dans le marché de l'intégration, tels que des dispositifs pour le contrôle industriel, l'automatisation, les machines de jeux, les clients légers, la signalisation numérique, militaire/aérospatial, l'imagerie, les décodeurs et les infrastructures de communication peuvent être attendus.

Selon cette roadmap, AMD offrira des produits tels que le GPU Adelaar, le SoC APU x86 Bald Eagle, le SoC APU x86 Steppe Eagle ainsi que l'ARM-Cortex A57 basé sur le processeur SoC Hierofalcon. Bien qu'il n'a pas été mentionné plus de détail concernant ces nouvelles puces nous pouvons d'ores et déjà constater que le marché de l'informatique à de l'avenir.

Le GPU Adelaar sera basé sur l'architecture 28nm Graphics Core Next (GCN), embarquant 2GB de mémoire GDDR5 et offrira jusqu'à 72GB/s de débit mémoire. Le nouveau GPU Adelaar sera un successeur de l'actuel GPU 40nm AMD Radeon E6460/E6760 et, selon AMD, devrait apporter "des graphismes 3D riches, un support multi écrans et un support pour DirectX® 11.1, OpenGL 4.2 ainsi que pour Windows et Linux".

La prochaine gamme est les SoC APU x86 Bald Eagle qui devraient être destinés à la signalisation numérique prochaine génération de haute performance ainsi que sur le marché des jeux numériques. Cette puce est équipée de 2 ou 4 processeurs core basés Steamroller et d'un GPU AMD Radeon HD 9000 series. Elle est aussi basée sur une architecture 28nm et aura 17 à 35W TDP.

Concernant l'APU 28nm Steppe Eagle x86 sera basé sur 2 ou 4 cores Jaguar et un GPU AMD Radeon HD 8000 series. Puce qui aura 5 à 25W TDP. C'est assez similaire à ce que nous serons en mesure de voir dans les consoles next-génération et il est bien évident qu'AMD peut personnaliser la puce en fonction de l'usage prévu par cette dernière.

Quant au premier SoC processeur 28nm basé ARM, il sera équipé de 4 à 8 cores ARM Cortex-A57 cadencés jusqu'à 2GHz, 10 Gigabit Ethernet et aura 15 to 30W TDP. Celui-ci vise aussi un marché en performance haut de gamme, incluant une interface PCI-Express gen 3 et une sécurité améliorée avec ARM TrustZone.

AMD a fait une poussée tout à fait significative dans le marché de l'intégration et comme il est prévu que le marché de l'intégration s'accroisse de près de 36 pourcents d'ici 2016, il n'est pas étonnant qu'AMD veuille aussi une part du gâteau et a certainement beaucoup à offrir dans ce domaine.









Source: AMD.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD dévoile sa nouvelle roadmap pour le marché de l'intégration de 2014 - AMD - News - ocaholic