Dans le passé nous avons entendu dire que Microsoft devenait de plus en plus impliqué avec le business relatif au hardware. Maintenant le géant de Redmond vient d'annoncer qu'ils allaient acheter le biseness des téléphones portables de Nokia. Pour Nokia cela signifie qu'ils n'offriront désormais plus dans le futur de téléphone portable.
Steve Ballmer de chez Microsoft et Steven Elop de chez Nokia ont annoncé cette nouvelle dans une lettre publique. Dans le passé il y a eu de nombreuses rumeurs à ce sujet, voilà qu'à présent cela est bien concrétisé.
Au total Microsoft devra débourser la somme de 5.4 milliards d'euro, c'est-à-dire 3.8 milliards d'euros pour la reprise des affaires de Nokia incluant les employés et usines de fabrication. Le restant, soit les 1.6 milliards d'euros, Microsoft et Nokia sont destinés à un accord concernant la licence du service de carte "HERE" de Nokia. Pour cette somme d'argent, cet accord est conclu pour les dix prochaines années. Les deux sociétés souhaitent à présent conclure ce deal à la fin du premier quart de l'année 2014 et pas moins de 32'000 employés passeront alors à un nouvel employeur.
Source:
Microsoft