Apple vient d'annoncer son rapport financier pour le second trimestre fiscal de 2015, rapportant une recette de $58 milliards, soit 27% de mieux que pour le même trimestre l'année dernière.
Apple a annoncé une recette de $58 milliards, ce qui fait 27% de plus que pour le même trimestre l'année dernière, avec une marge brute en hausse de 48% et un bénéfice net de $13,6 milliards ou $2,33 par part. D'après leur rapport, 70% de ces revenus viennent des ventes internationales, incluant la Chine, où les ventes ont été de $16,8 milliards soit 71% supérieures à celle de la même période l'année dernière.
La star de ce rapport est définitivement l'iPhone avec 40% plus d'unités vendues et une recette 55% supérieure comparée au même trimestre l'année dernière. Apple a réussi à vendre 60 millions d'iPhone, ce qui fait 18% de moins qu'au trimestre dernier, mais 40% de plus par rapport au même trimestre l'année dernière.
Apple continue de galérer sur les ventes d'iPad qui ont baissé de 41% par rapport au trimestre dernier et de 23% par rapport au même trimestre l'année dernière. Les ventes de Mac ont augmenté de 10% par rapport à l'année dernière, mais ont baissé de 17% par rapport au trimestre dernier.
Malgré le fait que la firme ait des problèmes avec les ventes des Mac et iPad, les iPhone ont réussi à sauver le rapport financier d'Apple pour ce trimestre et lui ont fait dépasser les attentes des analystes.
Apple attend une recette de $46 à $48 milliards pour son troisième trimestre financier 2015, qui est en général une période de ventes plus basse.
Source:
Apple.com.