Intel vient de publier son premier rapport financier trimestriel de l'année avec une recette de $12,8 milliards, ce qui est un excellent résultat par rapport aux faibles ventes du marché desktop.
Dans le détail, Intel annonce une recette de $12,8 milliards ce qui est égal à celle de l'année dernière, avec un bénéfice net de $2 milliards, ce qui est 3% supérieur à l'année dernière, un bénéfice d'exploitation de $2,6 milliards, aussi 4% supérieur et un bénéfice par action de 41 cents, 8% supérieur à Q1 2014.
Alors que les recettes et bénéfices net ont baissé de 13 et 46% par rapport à Q4 2014, ce qui était attendu, Intel annonce tout de même un chiffre d'affaire à deux chiffres sur les marchés data center, Internet of Things et mémoire qui ont réussi a compenser la plus faible demande du marché PC desktop.
Intel attend une hausse de recettes à $13,2 milliards l'année prochaine avec un bénéfice net de 62%. Intel s'attend aussi à ce que ses recettes soient stables sur l'année, ce qui est un excellent résultat vu la tendance actuelle du marché PC.
Source:
Intc.com.