Samsung prepare un nouveau correctif du firmware des 840 EVO

Plus tard dans le mois

Samsung a déjà eux des problèmes avec les performances de lecture séquentielles sur ses SSD 840 EVO et même si le firmware a été plusieurs fois corrigé, de nouveaux problèmes de performances sont apparus et Samsung va sortir un nouveau correctif pour régler le problème.

Le problème originel a été patché en octobre dernier, la chose est réapparue et si Samsung promettait un correctif pour mars, il semblerait que cela prenne plus de temps que prévu et qu'il faille attendre la fin du mois.

D'après Samsung, ce nouveau correctif portera sur la dérive de tension des cellules qui semble être responsable du problème et Samsung a revu l'algorithme du firmware pour maintenir la constance des performances pour les anciennes données en circonstances exceptionnelles. Cet algorithme est basé sur une mise à jour périodique qui peut maintenir les performances de lecture de ces anciennes données.

En plus de l'ajout d'un nouvel algorithme basé sur la mise à jour périodique, les performances de lectures ont aussi été améliorées au passage par ce même algorithme. D'après Samsung, les utilisateurs pourront mettre à jour le firmware via Magician 4.6 sans utiliser l'outil de restauration des performances.

Bien évidemment, comme il est impossible de savoir si le correctif fonctionnera, tout du moins pas tout de suite, il est bon de savoir que Samsung continue à travailler pour trouver une solution au problème de ses SSD.



Source: Techreport.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Samsung prepare un nouveau correctif du firmware des 840 EVO - Samsung - News - ocaholic